C'est la rentrée !

Publié le par SO

Les Grandes Vacances sont terminées pour tout le monde ...

 

IMG_2198.JPG

 

IMG_2065.JPG

 

 

 

Lauryne va désormais chez sa nounou, Maïa à l'école, et moi je reprendrai le chemin du travail dans une semaine...

Mais qu'est-ce que c'était chouette de passer l'été avec mes deux princesses...

 


 

 

 

 

Cet été, j'ai vraiment réalisé que j'avais de la chance de pouvoir profiter des filles comme ça, et de les voir grandir tous les jours un peu plus...

 

IMG_2080.JPG

 


IMG_2147.JPG

Lauryne est un bébé en très bonne santé, puisqu'à 4 mois, elle fait déjà le poids et la taille d'un bébé de 5 mois et demi !!!

Je crois que c'est pas du lait que je lui donne, mais de la crème... Elle est toute potelée de partout, mais qu'est-ce qu'elle est belle !!! Lorsqu'elle discute, je dis qu'elle roucoule, car elle roule les R quand elle dit " Arrrrrrrrrrrrrrrrreuh" .

Elle est bien évidemment en admiration devant sa grande soeur, qui adore faire son cirque devant elle ... "parce que je suis grande" comme elle répète sans cesse ! "hein, petite Laury..."comme dirait Maïa.

La fin de l'allaitement est un peu difficile, car j'avais pas vraiment envie d'arrêter...j'ai l'impression de perdre un peu mon bébé... car je sais que ça va passer tellement vite après...

 

 

IMG_2212.JPGIMPR.jpgMaïa, la grande,  a fait d'énormes progrès depuis l'arrivée de sa petite soeur, elle est devenue "grande soeur", et ça , elle en est très très fière ! Elle est maintenant propre de jour comme de nuit, sacré étape, qui s'est passée vraiment tranquillement, même si elle nous réveille en pleine nuit :"j'ai envie de faire pipi !". "T'as vu, maman, il était grand mon pipi, parce que je suis grande maintenant !" Elle nous fait toujours autant rire avec ses réflexions, un exemple, en passant devant des mannequins dans un magasin :"maman, elles sont où les têtes, elles ont perdues la tête ?" Bah, oui quelle idée de faire des vitrines avec des mannequins sans tête, j'avais même pas remarqué !

Elle s'intéresse aussi beaucoup aux seins, c'est un peu l'âge où elle découvre son corps... alors ça donne :"moi quand je serai grande, j'aurai des gros seins comme maman, pas papa !" "ils sont gros tes seins maman, parce qu'il y a du lait dedans..." etc etc...

En fait, j'aimerais pouvoir figer tous ces moments là dans ma mémoire, car ils sont uniques...et avec l'école mon grand bébé, va vraiment devenir une grande fille !!!

 

IMG_2236.JPG

  Alors la rentrée, c'était aujourd'hui, et ça s'est plutôt bien passé, j'étais plutôt fière d'elle. Elle était très pressée de jouer avec les jeux, et nous a laissés repartir sans même une petite larme. Bon, quand même ce soir quand je suis allée la chercher, elle était super contente de me voir...  A priori, elle a pleuré pour aller à la cantine, et a peu mangé, et peu dormi, mais pour un premier jour, c'est pas si mal !!!

 

 

Voilà, Maïa est sur le chemin de l'école, Lauryne s'est déjà habituée à sa nounou, il ne reste plus que la rentrée de maman la semaine prochaine...

 

IMG 2160

 

IMG_2182.JPG



Publié dans LES FILLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent ! Merci pour les histoires !<br /> Ce ne sont pas des yeux qu'ont tes filles mais de belles billes bleues !! Bien contente de vous voir ce we !<br /> Et promis... On va fêter ta reprise comme il se doit ;-)<br /> Bisous
Répondre
C
Chouette! j'espérais avoir des photos de filles et des nouvelles de la rentrée de Maïa en allant sur le blog : j'suis pas déçue! Merci pour ces belles photos et les nouvelles. On pense bien à vous<br /> même si on se fait drôlement silencieux... Allez, encore une semaine Sonia ;-) (et fais le plein de sommeil!).A très vite.
Répondre